Voila de quoi contenter des lecteurs de ce blog qui réclament plus de contenu maritime dans le blog qui, c'est vrai, je confesse, a perdu quelques lignes salées ces derniers temps, car il fallait en consacrer au traditionnel supplément Navires Militaires du Marin qui vient de sortir (*) et à quelques autres projets qui arriveront dans les bacs d'ici la fin de l'année (**).
Parmi la cinquantaine de sujet traités, j'ai écrit 18 contributions dont deux interviews, du CEMM et de la présidente de la commission de la défense de l'assemblée nationale, Patricia Adam. Tous les deux -par ailleurs membres de la commission du livre blanc- y livrent leur vision de la marine.
S'y ajoutent mes papiers sur les enjeux budgétaires, des éclairages sur les FREMM, les SNA, l'Adroit, le Caiman Marine, l'externalisation, l'aéronavale et plusieurs industriels du secteur aéromatime (Dassault Aviation, Thales, MBDA, Sagem).
(*) Navires Militaires, 54 pages, 5 euros.
(**) c'est cruel de le rappeler, mais un blogueur doit, de temps en temps gagner sa vie, et donc, pondre quelques lignes payantes pour alimenter son compte bancaire.