Voici, selon le commandement de la force terrestre (CFT), la masse qu'a représenté la projection des équipements spécifiques Félin pour le BG Picardie. A une époque où beaucoup d'experts logistiques se découvrent, cette liste de chiffres peut permettre de recadrer le sujet. Les Félin du 1er RI avaient déjà 52 tonnes de fret (notamment leurs armes) dans les avions de transport du 3.60 Esterel qui les ont amenés en Afghanistan.
66 VAB KIV ont aussi été nécessaires, du fait des câblages spécifiques (énergie). Cela donne la mesure de l'équipement en blindés d'un GTIA désormais réduit en volume (avec l'équivalent d'un SGTIA en moins).
Enfin, 93 tonnes ont été transportées par avion, Antonov ou Illiouchine, par vol direct France-Afghanistan, ou par rupture de charge aux EAU. Dans ce volume figurent quatre KC20 (conteneurs de vingt pieds) pour lénergie, deux KC20 pour l'AIP (autonomie initiale de projection), 14 KC20 pour les gilets pare-balles, et 11 KC20 de fret technique.
Avantage, l'essentiel du matériel est désormais sectorisé, et les GTIA Félin montants n'auront pas besoin d'un tel volume de projection.
Gardons aussi en tête que la modularité de Félin a déjà produit ses effets : en remplaçant un gilet de l'industriel, l'armée de terre a déjà gagné, dit-on, quelques kilos...