mercredi 14 octobre 2020

Une femme à la tête de l'AJD

Justine Boquet, journaliste à Air & Cosmos en charge de la défense, est la nouvelle présidente de

l'association des journalistes de défense. Elle avait été élue au bureau à l'unanimité des votants. Elle a été élue ce matin, également à l'unanimité des votants, en bureau de l'association. Avec elle, Guerric Poncet (Le Point) comme vice-président, Nathalie Hernandez (Radio France) trésorière, Bertrand Edinger (retraité), secrétaire général adjoint en charge des voyages, et moi-même, secrétaire général.

C'est la première fois qu'une femme prend la tête de l'AJD, qui compte pourtant un grand nombre de femmes, qu'on trouve dans toutes les spécialités, et notamment, depuis très longtemps, comme reporter en zone de guerre. C'est aussi la première fois qu'un(e) président(e) de moins de 30 ans est élue.

La présidente a exercé cinq ans dans le journalisme, principalement à Air & Cosmos.

Parmi les projets du nouveau bureau, plusieurs vous concernent. J'en citerai un seul, le twitter de l'association va être dynamisé pour relayer les productions média des membres de l'association. Incidemment, le temps que me prendra l'AJD est un temps que je ne pourrai plus vous consacrer, mais je resterai présent par mes livres, sur mon compte twitter, sur ce blog, et très évidemment, dans mes média payants ou gratuits, dont une partie sont sur la colonne droite, sur la page d'accueil du site.

Mes infops et photos sur le twitter @defense137.