L'alternance est tombée dans l'aviation de l'armée de terre : c'est l'actuel commandant de la 4e BAC
qui monte d'un cran et prend le COMALAT. Le général Frédéric Gout succèdera au général Bertrand Valette d'Osia à Clermont-Ferrand. Le général Pierre Schill (9e BIMa, où il est remplacé par le général Patrik Steiger) part pour l'EMA prendre la division emploi chez le SCOPS. Le général Yann Gravethe traverse le channel pour devenir commandant en second de la 1ère division de l'armée britannique.
Dans l'armée de l'air, le général de division Laurent Lherbette devient numéro 2 du CDAOA dont le général Louis Pena devient chef de l'état-major. Le général Vincent Severin est envoyé piloter le CSOA et le général Philippe Adam devient patron du CEAM. L'actuel titulaire doit devenir commandant des forces aériennes.
Le général Philippe Moralès rejoint l'EMAA comme sous-chef activité.
Le général Fabien Mandon quitte l'Elysée pour l'EMA comme chef de la division cohérence capacitaire à la sous-chefferie Plans. Il est remplacé par un autre pilote de Mirage F1, le colonel Pierre Real.
Le général Philippe Hirtzig prend la transformation à la sous-chefferie performance de l'EMA.
Le général Manuel-Feliciano Alvarez rejoint la DRHAA comme n°2 et le général Alain Boullet est promu à la tête des écoles de Rochefort. Le général Louis Fontant migre au CDAOA comme adjoint territoire national.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.