Programmé un peu plus tôt que prévu (1), le docu consacré par RMC Découverte aux porte-avions
français a plutôt bien marché, sans cartonner non plus. Les chiffres de Médiamétrie font état d'une moyenne de 627.000 téléspectateurs, soit 2,6% d'audience. Sur les moins de 50 ans, la moyenne est à 162.000, soit 4,3%.
Les audiences ont même bondi à 804.000 aficionados de tous âges et sexes, juste avant la pub. Selon Médiamétrie, ce sont surtout des hommes qui étaient sur le pont (69,5%), plutôt âgés (56,5 ans).
Médiamétrie évoque "un très bon score pour la chaîne" qui fait en moyenne plutôt 459.000 téléspectateurs. La case du jeudi soir est en général en moyenne à 407.000.
En cumulé, Médiamétrie estime à 1,4 millions le nombre de téléspectacteurs à avoir vu au moins une minute consécutive du programme.
La production tourne déjà la suite actuellement, dans le chanter d'entretien du porte-avions, indisponible pour les opérations jusqu'au début 2019. La suite devrait faire une part bien plus importante à l'emploi du Charles-de-Gaulle en opérations, qui n'était pas le fort de ce premier volet.
Plusieurs pachas étaient présents pour la projection familiale du début de semaine : Denis Béraud (major général de la marine), Eric Malbrunot (au CHEM), Richard Wilmot-Roussel (qui vient de quitter Dassault) et Edouard Guillaud.
(1) peut-être pour coller à l'actu budgétaire.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.