mardi 10 mai 2016

Babcock sort du bois... sans dévoiler ses batteries

En juin 2014, le groupe coté Babcock -un géant de la défense et des services en Grande-Bretagne-
rachetait Inaer, un Espagnol spécialisé dans les services par hélicoptères. Qui avait, un an plus tôt, racheté le Français Proteus. Ce dernier est connu aussi bien, dans le civil, pour ses services de SAMU volants que dans le militaire, pour être associé à DCI dans la société Helidax, qui fournit des services de formation de pilotes d'hélicoptères.
On l'apprend aujourd'hui, la marque Inaer disparaît pour devenir Babcock Mission Critical Services, avec un directeur général, Frédéric Goig. Sans dévoiler plus ses batteries sur d'autres programmes de formation ou de soutien (deux des mamelles du groupe en Grande-Bretagne), l'intéressé déclare dans un communiqué : "notre changement de nom démontre notre capacité à nous développer, mais ne change en rien nos missions quotidiennes."
Ce soudain surcroît de visibilité offert à Babcock en France, via deux marchés qui fonctionnent depuis des années, n'est sans doute pas le fruit du hasard, ce qu'annonce d'ailleurs la conclusion du texte, sybilline : "la capacité de faire partie d'un groupe international signifie que nous sommes mieux placés que jamais pour offrir à nos clients une large gamme de services flexibles avec toute notre expertise".
On ne devrait pas attendre trop longtemps avant d'en savoir plus.

Mes tweets d'actu et reportages sur @Defense137. 
Mon dernier livre : Commandos du Ciel, préface du général André Lanata (Editions JPO).