mardi 1 mars 2016

Les blessés, par eux-mêmes

Une demi-douzaine de blessés du 3e RIMa vont parler dans un livre, à paraître courant mars. C'est un
projet inédit, porté par deux blessés du régiment, l'un touché en Bosnie en 1995 (Rodolphe Guadalupi), ancien PEVAT vannetais, l'autre en Afghanistan (Benjamin Itrac). Autour d'eux, un blessé d'Ati (1978), un autre touché à Vrbnja en 1995, deux autres en Afghanistan. L'un d'eux est PTSD, blessé moral.
Ce projet étonnant est particulièrement englobant. Par delà leurs propres mots, le livre héberge la parole d'un marsouin qui porta secours à un de ses camarades, de la mère d'un blessé, du patron de la CABAT (Thierry Maloux), d'un médecin du GMC de Sarajevo, ou encore d'une militaire qui visitait les blessés à Percy
Les auteurs sont prévus pour une séance de dédicace sur le stand du ministère de la défense au salon du livre, le 20 mars. Les bénéfices seront reversés à Terre-Fraternité.





Mes tweets d'actu sur @Defense137. 
Mes derniers livres : Le RAID, 30 ans d'opérations (Ed Pierre de Taillac), L'armée au féminin, préface de Jean-Yves Le Drian (Ed Pierre de Taillac) et Commandos du Ciel, préface du général André Lanata (Editions JPO).