samedi 11 juillet 2015

Ce matin, un lapin a vu un chasseur

Les pelouses des Invalides, hébergeant, on le sait, quelques animaux à quatre pattes et grandes
oreilles, auront le 14 juillet deux hôtes inattendus. On n’a jamais posé un Rafale ni même un Atlas sur un espace aussi court et non préparé, mais technique aidant, TF1 en fera poser des virtuels, le matin du 14 juillet. Si j’ai bien compris, il sera même ainsi, possible, de pénétrer virtuellement à bord de ce chasseur et de cet avion de transport.
Si la technique fonctionne, cela va de soi.
Parmi les autres "surprises" du défilé,  deux femmes défileront à bord d'un Rafale, une pilote du 1/7 Provence étant aux commandes. En place arrière, France 2 a logé une de ses animatrices. Cette double présence se veut, explique-t-on dans l'armée de l'air, un hommage à la navigatrice Marjorie Kocher, morte dans l'accident d'Albacete, en janvier dernier.
Pour des raisons que je ne m'explique pas totalement, ce Rafale biplace du 1/7 évoluerait au sein de la formation FAFL dont le coeur est menée par le Neu-Neu.
Des interviews exclusives de militaires ont aussi été déterminées pour chacune des deux chaînes de télé nationales diffusant le matin du 14, ce qui explique que vous ne puissiez pas voir et entendre ici ce qu'auraient à dire ces militaires.