Depuis la disparition de son unique fabricant de bombes SAMP, la France était dépendante des achats
de corps de bombes étrangers, avec des risques de ruptures d'approvisionnement, mais aussi de qualité (qui semblent s'être présentés).
Ancien ingénieur de la DGA, Bruno Berthet (qui fut notamment actif dans la guerre électronique) a pris les rênes de Rafaut avec manifestement pas mal d'idées pour élargir les pages du catalogue de cette PME française spécialisée dans les pylônes dans le militaires, mais aussi d'équipements dans l'aéronautique civile.
Rafaut se positionne sur les bombes de 250 et 1000 kg, les plus utilisées par les ailes françaises, mais qui pourraient également être exportées, pour des clients de la France ne souhaitant ni acquérir américain ni israélien (cf des clients moyen-orientaux par exemple). C'est une des activités d'une usine qui sera inaugurée demain pour la photo, mais qui dans les faits est déjà active.
Rafaut a également signé un accord de coopération avec l'Allemand Autoflug comme votre serviteur s'en était fait l'écho en juin. En vue, évidemment, le SCAF, mais sans doute beaucoup plus d'autres choses avant : pour Rafaut, notamment, percer sur le marché allemand, ou des produits en Allemagne.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137