De quoi inspirer le community manager du compte de la ministre des armées : son tweet sur
l'embargo partiel des ventes à Ankara a recueilli une visibilité imprévue, mais aussi et surtout, beaucoup de commentaires, ce qui est plutôt inhabituel.
Evidemment, dans le lot, ce qui prédomine, c'est que Paris n'a pas procédé de la même façon avec l'Arabie Saoudite (20 fois plus d'armes vendues qu'à la Turquie). Plusieurs dizaines de commentaires le reprochent à la ministre.
ExLibris40 lui, approuve, et renchérit, en proposant de fournir les kurdes en "armes offensives", ce qu'il faut rappeler, la France a fait par le passé. BillyVeZe évoque lui le "minimum du minimum". Guillaume suggère pour sa part un déploiement de "troupes françaises pour défendre le peuple kurde allié militaire de la France".
Un autre estime que la France devrait être plus présente pour ne pas laisser exterminer les kurdes, une position qui recueille un assez grand nombre de message. VK2AU propose pour sa part de "cesser toute relation commerciale, les passeports".
ElJoko déplore enfin un manque d'unité européenne sur le sujet, puisque seulement trois pays se sont officiellement prononcés.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.