L'armée de l'air poursuit tambour battant l'expérimentation de son premier avion stratégique
multirôles Phénix. L'appareil (un deuxième exemplaire doit être livré en 2019, sur les 12 commandés fermes) va rejoindre deux Rafale et un tanker plus ancien sur l'île de La Réunion. Ce dernier module de trois avions a atterri il y a quelques minutes sur place, le Phénix doit atterrir demain, lui, seul. Rafale et tanker provenaient de Djibouti.
Le ravitaillement de Rafale par le Phénix devrait être réalisé au retour de La Réunion vers la métropole, en fin de semaine. Le vol devrait être réalisé sans escale, et avec des passagers, illustrant la capacité de l'avion à déployer un module de chasseurs et des personnels pour le servir, voire du fret fonctionnel (rechanges, etc).
Le présentateur Rafale Solo Display -Babouc- est de ce déplacement et retrouve donc son île natale.Une île on le sait chargée d'histoire d'aéronautique, puisque Rolland Garros y était né le 6 octobre 1888. L'armée de l'air a déjà rendu hommage à son héros, en survolant le stade de tennis qui porte son nom, en juin dernier.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137