En visite dans un centre de recherches ce matin, la ministre des armées commence sa plongée dans
une longue séquence française qui l'amènera avec le chef des armées à Cugnaux le 17 janvier pour les voeux présidentiels. Mais avant, à Mérignac (Gironde) pour visiter la chaîne Rafale chez Dassault Aviation, puis Aerocampus, de l'autre côté du fleuve.
Chez Dassault Aviation, Florence Parly pourra notamment (re)livrer la roadmap du Rafale F4, un des sujets de la LPM 2019-2025, mais aussi, découvrir sur chaîne, les futurs Rafale de l'émirat du Qatar, qui doivent être livrés en février prochain (un batch de trois égyptiens vient d'être livré).
Elle pourra aussi (re)découvrir comment Dassault Aviation fait travailler 400 PME dans le cadre du Rafale, qui mobilise 500 acteurs industriels.
Aerocampus, pour sa part, est un exemple intéressant de partenariat public-privé. Initié par le président de région (PS) Alain Rousset, l'association installée sur un ancien site DGA visait à l'origine à développer les formations de maintenance, un des réservoirs de croissance en Nouvelle-Aquitaine. Elle a depuis accueilli des acteurs industriels, notamment dans le domaine de la dronerie.
Suite à plusieurs problèmes récents de copie illégale, il est rappelé que le contenu de ce post, comme c'est le cas pour tous les autres, ne peut être copié sans l'accord de ce blog.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.