Le réseau professionnel Avec les femmes de la Défense tenait hier sa cérémonie de voeux, avec plus
de monde (notamment des nouveaux membres, réservistes, civiles de la défense, et même une journaliste) que lors du dernier passage de la ministre des armées, notamment de nouvelles adhérentes et adhérents, mais avec moins de VIP.
Deux étaient néanmoins présents, côté minarm : un officier général représentant le CEMA, et le contre-amiral Anne de Mazieu qui écrit sur la mixité et l'égalité des chances pour Florence Parly, avec un rapport vraisemblablement remis, symboliquement, pour le 8 mars.
La présidente du réseau, Chantal Roche, a remercié la minarm pour son soutien. Le réseau est désormais soutenu financièrement, et a pu, enfin, avoir le droit d'apparaître sur l'intradef défense. Il a pu aussi être entendu officiellement comme tel par Anne de Mazieu.
Deux VIP civils étaient de la partie : l'astrophysicien Etienne Parizot, désormais parrain de l'association, et l'artiste Anilore Banon. La sculptrice a déjà oeuvré dans le courage, celui des GI, avec une sculpture monumentale de 20 t sur la plage d'Omaha Beach, premier projet qui sera prolongé d'ici le 6 juin par un autre.
Autre projet, Vitae, vise à envoyer sur la lune un million d'empreintes palmaires (voir son site internet) : plusieurs dizaines des présents et présentes hier ont ajouté les leurs à ce projet monumental, qui a déjà mobilisé la Nasa et des ingénieurs de Dassault Systèmes.
Mes infops et photos, notamment celles d'hier soir, sur le twitter @defense137.