L'armée de l'air et plus généralement l'Etat ont maintenu des moyens importants ce jeudi autour et au-
dessus de la zone du crash. L'armée de l'air a mobilisé deux Fennec (un d'Orange, un de Villacoublay) ainsi qu'en matinée, le Puma de Solenzara qui avait oeuvré mercredi.
Un Caracal de l'EH 1/67 Pyrénées est aussi intervenu dans l'après-midi. Des moyens importants ont aussi été déployés par la gendarmerie, dont la section de recherches de la gendarmerie de l'air sera le bras armé de l'enquête judiciaire, tandis que le BEA-E se charge du volet technique.
Dans les airs, un H145 de la section aérienne de gendarmerie de Dijon était à l'oeuvre ce jeudi, tandis que des gendarmes tentaient aussi, au sol, d'étanchéifier la zone de crash et d'éviter le passage des curieux, qui peuvent polluer la zone de crash, et donc, potentiellement, compliquer la compréhension de l'évènement.
Le jour du crash, pas moins de trois Fennec et un Puma de l'armée de l'air étaient à l'oeuvre, précédés par un H145 de la Sécurité civile. Ce soir, le CEMAA a remercié les différents intervenants pour leur concours aux opérations de recherches.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.