mercredi 5 septembre 2018

Comment la France investit au Niger

Arrivée massivement avec Serval en 2013, la France accentue son effort d'investissement dans
l'infrastructure de sa base de Niamey. D'ici la fin de la décennie, Paris va doubler son parking avions, son dépôt de carburant (en vue de l'arrivée du Phénix), et améliorer les capacités d'accueil des transitaires.
Parmi les améliorations en vue pour ces derniers, un camp de toile neuf, des sanitaires en dur, une chaîne d'accueil in et out climatisée.
Le nouveau parking permettra l'accueil des Phénix servant aux relèves et au ravitaillement en vol. Dans la première mission, la gestion des relèves sera donc grandement facilitée.
Certes, vu de Paris, tout cela peut sembler minime, mais pas sur place, d'autant plus que l'essentiel de ces travaux à réaliser profite à l'économie locale.
Des mutualisations sont aussi visées entre les occupants étrangers de la base de Niamey, notamment dans le soutien médical, la lutte anti-incendie, la protection-défense et la gestion de l'eau
40.000 transitaires en in et en out fréquentent chaque année la base française qui assure 80% de l'accueil des relèves de Barkhane.

Mes infops et photos sur le twitter @defense 137.