lundi 29 octobre 2012

Louvois : des euros mais toujours pas de sanctions


Pendant ce temps, les femmes d' "un paquet de Gauloises" continuent à montrer qu'elles en ont plein le dos (document Facebook - Un paquet-de-Gauloises)



Pas de vraie révélation ce soir à l'hôtel de Brienne : le mindef, qui est apparu particulièrement tendu, a seulement annoncé la mise en place d'un fonds de 30 MEUR pour pouvoir régler les conséquences des différents bugs du système Louvois.

Deux audits du système vont être effectués : l'un, interne, par la DGSIC, et l'autre, externe, par un prestataire qui sera choisi dans un appel d'offres qui reste à attribuer. Les résultats des deux travaux seront communiqués en décembre, à promis le mindef.
Comme lors de ses précédentes prises de parole, et en réponse à mes questions, il s'est refusé à prendre la moindre sanction, arguant de sa préoccupation de régler au plus tôt les dysfonctionnements. Il a par ailleurs demandé à ceux qui ont pu être sanctionnés par leur hiérarchie, dans le cadre de Louvois se fassent connaître auprès de lui, pour que leurs sanctions soient levées. L'un des cas de sanctions est intervenu... dans une unité en Bretagne, fin août, ce qui, apparemment, ne lui a pas non plus été communiqué.
Le ministre a rappelé que dès juillet, il avait reçu des assurances de son entourage que les bugs de Louvois avaient été jugulés. Une mauvaise information de plus.

(d'autres informations à suivre)

Un autre dos d' "Un paquet de Gauloises" (document Facebook - Un-paquet-de-Gauloises)