Pour la deuxième fois en 24 heures, le petit district de Tagab figure dans le rapport quotidien de l'IJC. Ce qui témoigne, si besoin était, de l'activité déployée actuellement par les insurgés, d'autant plus étonnante que l'hiver arrive, et qu'en général, les frimas réduisent les tentations belliqueuses. Cette fois, si l'on en croit le rapport diffusé ce soir, une des FOB de la zone a discerné une concentration ennemie, et a donc activé, en conséquence, l'appui aérien sur la zone où les insurgés se regroupaient.
Plus de dix d'entre eux ont été tués dans l'action des moyens aériens, non précisés. Ce sont généralement des aéronefs américains -OH-58 Kiowa Warrior et F-16- qui interviennent en Kapisa.
Deux militaires français, un officier du 2e REG et un officier marinier du Commando Trépel ont été tués dans cette zone en l'espace de 24 heures, respectivement à l'entrée de la vallée d'Alasay et en vallée de Bedraou, il y a une dizaine de jours.
L'armée américaine avait déjà effectué effectué des tirs aériens sur cette même zone, en début de mois, tuant sept insurgés d'un coup.