On a appris ce jour la nomination de l'ancien chercheur puis journaliste Guillem Monsonis comme
directeur adjoint de communication chez Nexter. Il rapporte à Alexandre Dupuy, ancien pilote puis chargé d'affaires France chez Airbus Helicopters, avant de rallier l'état-major de Nexter, comme directeur des relations institutionnelles, de la communication et des ventes France.
Rédacteur en chef de la lettre TTU jusqu'en 2018, Guillem Monsonis était cette année auditeur de l'IHEDN.
Il succède à Laëtitia Blandin, qui arrivera, elle, dans quelques jours à la DICOD, au sein du centre de presse, sur un poste laissé vacant par Frédéric Solano, parti lui à la DGAC.
Laetitia Blandin, réserviste citoyenne au 1er régiment de chasseurs, est aussi enseignante de communication à Paris 2 Assas. Elle est sortie de l'IHEDN en 2017. Elle était directrice de la com externe de Nexter depuis 10 ans, après un poste de com au GICAT entre 2006 et 2009.
Dans son périmètre figurait également le branding et les salons professionnels, un autre poste sur lequel la DICOD a perdu son titulaire ces dernières semaines.
Plusieurs civils sont venus rejoindre la nouvelle DICOD Yasmine-Eva Farès-Emery (sortie de l'IHEDN un an après Laëtitia Blandin) ces dernières semaines, notamment Tanguy Le Névé, issu, comme elle, du SIG.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.