C'était le produit d'appel du forum innovation défense, amené grâce aux excellentes relations entre le
COS et l'inventeur. Mais le prochain Sofins, séminaire des forces spéciales qui sera présenté demain à la presse par le GCOS devrait se dérouler sans les vols de démonstration du Flyboard prévus de longue date, que ce soit dans les résentations dynamiques, ou des présentations aériennes privées.
La raison est simple : son unique pilote, l'inventeur du Flyboard, a communiqué sur un accident "de ski", photos à l'appui, qui le rend indisponible pour les vols, donc pour Sofins. Même si le fou volant rassure sur son état de santé.
Le Flyboard devait intervenir dans le troisième tableau des deux présentations dynamiques quotidiennes prévues. Ce dernier est consacré aux innovations en cours de développement au profit des forces spéciales, ou réutilisables par les forces spéciales.
Le Flyboard intéresse non seulement les forces spéciales françaises et américaines (qui ont pu s'en convaincre grâce à leurs homologues hexagonales, un exemple concret de soutex), mais aussi un spectre assez large d'applications civiles et militaires.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.