Entre autres sujets, le numéro 184 de la lettre Aéronautique Defense News livre le ressenti des
industriels de la défense après les premières (et dernières à ce jour) déclarations de la ministre de la défense à un média, évoquant une "douche froide" et un "malaise" à "dissiper".
Lors du dernier Bourget, une réception des industriels à l'hôtel de Brienne permettait à ces industriels de mesurer l'engagement de leur ministre à faire cracher les euros à Bercy et à célébrer les victoires commerciales et technologiques des deux dernières années. On n'a pas entendu parler -encore- d'un tel évènement sur ce Bourget-ci.
Dans ADN n°184 aussi, le coup de chapeau à une PME créée par des anciens des Forces spéciales air, Airborne Concept. La société figurera parmi les rares à croiser le chemin d'Emmanuel Macron au Bourget, mais aussi, peut-être, dès demain au Viva Tech de la porte de Versailles, où le président doit aller s'immerger chez les geeks et innovateurs du moment.
Encore gavés de retex, ceux d'Airborne Concept devraient une fois de plus créer le buzz sur le salon du Bourget, avec un nouveau modèle de drone à décollage vertical et vol horizontal.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.