Après des années d'impasses et d'alternoiements, l'industrie française se met en ordre de bataille pour
mettre au point un drone hélicoptère principalement taillé pour les usages navals qui sera développé par DCNS et Airbus. Le VSR700 dérive de l'hélicoptère léger G2 de Bruno Guimbal, un engin qui a trouvé son marché dans le civil, et désormais dans le militaire. Un premier vol vient d'avoir lieu en automatique, avec la présence d'un pilote à bord (pour des raisons uniquement règlementaires), démontrant la maturité du concept. Airbus devrait largement communiquer sur ce sujet pendant le salon du Bourget.
Le VSR700 va permettre au tandem de prendre une avance réelle sur ce créneau, puisque le VSR700 surpasse en performance le Camcopter qui était jusqu'à maintenant la référence du marché, que la marine française, comme d'autres, avait acquis, faute de mieux. Les autres références, américaines, sont moins adaptées aux marines, car plus complexes, coûteux et volumineux.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137