jeudi 4 avril 2019

"Au-delà du possible", au féminin

Unies à trois parachutistes, Cyrielle, Dorothée, Axelle, alias les "Elles du Dragon" ont décidé de se
lancer dans le raid Amazones, qui fêtera cette année sa 20e édition au Vietnam, du 11 au 20 octobre. Chaque équipe de femmes -elles devraient être près de 300 engagées- contribue à un défi humanitaire commun à tout le raid, cette année l'ouverture d'une école près de Da Nang, et chacune soutient aussi sa cause propre.
Pour les "Elles du Dragon", c'est sans surprise celle de l'Entraide Parachutiste, qui oeuvre pour les blessé(e)s, veuves (veufs) et orphelin(e)s. Pour financer son raid, le trio a besoin de 15.000 EUR, et tous les dons qui dépasseront l'étiage seront reversés à l'Entraide.
Une des trois "Elles du Dragon", Cyrielle, a elle même été frappée par la perte de son mari et père de sa fille. L'ADC Stéphane Grenier (lire sa bio ici et une commémoration là) est mort à 34 ans en Syrie, en septembre 2017.
Florence Parly a rencontré la veuve du sous-officier mardi, à l'issue de l'inauguration du Sofins, en privé.
Depuis 10 ans, le régiment a perdu huit ses siens en opérations (cinq au Gabon, deux en Afghanistan, un en Syrie), et plusieurs autres à l'entraînement, dont deux ces derniers mois (lire in mémoriam sur la page d'accueil de ce blog).

Pour soutenir leur cause, les dons sont possibles par internet : www.helloasso.com/associations/entraide-parachutiste. Pour le sponsoring financier, plusieurs packs financiers sont disponibles à partir de 200 EUR.

Mes infops et photos sur le twitter @defense137.