Depuis 2013, l'évènement est très courru, pour tenter d'approcher la mécanique bien huilée des forces
et opérations spéciales : SOFINS attire, des délégations étrangères, qui viennent écrire leur shopping list, découvrir la tendance, éventuellement des ruptures.
Mais aussi pour les VIP qui recherchent un dialogue direct avec les opérateurs, les créateurs, les entrepreneurs. En première ligne, demain, la minarm, qui vient inaugurer le salon, et a prévu un discours d'un quart d'heure, une visite du salon avec le vice-amiral Laurent Isnard, GCOS avant de terminer par un temps sur le stand du ministère.
Le CEMA a prévu également de venir à la rencontre de ses personnels et de l'innovation, mais c'est a priori le seul chef d'état-major français annoncé pour cette édition.
Le gros contingent de VIP viendra, et certains comme l'ancien infirmier commando Jean-Michel Jacques ont même réservé plusieurs jours. Un incontournable pour l'élu LREM qui annonce dans le hors série de RAIDS consacré à l'équipement des forces spéciales vouloir inciter à la constitution un cluster en Bretagne autour des forces spéciales marine.
Habitué du salon depuis la première édition, le président de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, viendra à la rencontre des PME du sud-ouest, et signera un nouvel accord de coopération.
Pluieurs représentants du MEDEF sont également attendus. Peut-être le premier d'entre eux, furtivement commando marine.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.