L'Aquitaine, qui était en Medor au début de la crise qui a mené à l'opération Hamilton est rentrée
incognito, ce matin, sans tambour ni clairon, à son port-base. La frégate multimission portait de vilaines traces noires sur son côté tribord, mais pas sur babord, à hauteur de la proue, là où son les silos à missiles.
Le frégate Languedoc, qui a accueilli sa ministre cet après-midi portait de telles taches noires, mais seulement sur les portes des silos qui ont reçu la poussée des boosters des MdCN.
Cette visite ayant été très cadrée, aucune réponse n'est venu éclairer la raison pour laquelle l'Aquitaine porte ces marques, et si, évidemment, elles sont liés au sujet que la défense a choisi de ne pas traiter.
Deux traînées très visibles sur la poupe, côté babord, de l'Aquitaine. L'échappement de fumée (celle d'un moteur) est en prime. Photo JMT
Côté babord, tout est propre. Photo JMT
Mes infops, imaginations et photos sur le twitter @defense137.
Actualisé : une des versions revenue à nos oreilles explique que ces traînées n'ont rien à voir avec le non départ des missiles. A suivre.