Un peu plus d'un an après sa nomination, Stéphane Mayer, patron de Nexter et co-président executif
de KNDS modèle un peu plus le leader français de l'armement terrestre. Les ventes France vont rejoindre le secteur de la communication et des relations extérieures piloté par Alexandre Dupuy (venu lui d'Airbus Helicopters), tandis qu'une direction commerciale export sera formellement mise sur pied le 1er mars, avec un super-vendeur (a priori un homme) déjà recruté à l'externe dont l'identité reste pour l'instant dans l'ombre.
L'une et l'autre seront chargés de trouver des piliers commerciaux au systémier terrestre, dont les 55 à 60% de CA conquis à l'export ne sont soutenus que par des contrats de petite ou moyenne valeur. Mais pas, pour l'instant, par de gros contrat(s) structurant(s). Contrairement aux ventes France, façonnées essentiellement par Scorpion. L'offre va donc devoir être mieux vendue, peut-être à des tarifs plus adaptés, et par, là aussi, peut-être d'autres vendeurs.
Troisième objectif de la nouvelle organisation, satelliser l'alliance des cultures française et allemandes dans de nouveaux produits. Dans l'attente des gros, un bac à sable multimédia a déjà été présenté au salon d'Orlando, en novembre. Une première brique.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.