On connaît désormais les identités des cinq légionnaires du 2e REG morts hier dans une avalanche.
Le caporal Touré Lamarana était un Malgache de 33 ans, naturalisé français, et légionnaire depuis sept ans. En 2008, il avait intégré le 1er REG. Il avait été déployé en 2009 en Afghanistan, où il avait été cité à l'ordre du régiment, recevant une Croix de la Valeur Militaire. Caporal le 1er août 2011 il avait été muté au 3e REI et c'est en rentrant en France, le 31 juillet 2015, qu'il est envoyé au 2e REG.
Il était marié sans enfant.
Le légionnaire de 1ère classe Samuel Simi était âgé e 26 ans, et s'était engagé en juillet 2013. Le 2e REG était son premier régiment opérationnel : il l'avait rejoint en décembre suivant.
En juillet 2014, il avait été envoyé à la Réunion pour une MCD. Il était célibataire sans enfant.
Le légionnaire Denis Halilli n'avait que 21 ans. Cet albanais venait de rejoindre la Légion il y a six mois et avait été affecté au 2e REG le 29 octobre.
Le légionnaire Gheorghe Palade (21 ans) était moldave. Il venait de passer la première année de Légion. Il a avait obtenu son brevet d'alpiniste militaire le 2 octobre dernier.
Le légionnaire Lal Bahadur Khapangi (24 ans) était né au Népal. Légionnaire depuis août 2014, il avait rejoint le 2e REG le 10 décembre 2014.
Les parcours de ces hommes le disent, leur expérience de la montagne était récente, voire inexistante. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour déterminer notamment les conditions dans lesquels l'accident qui les a tués s'est déroulé.
Neuf autres légionnaires ont été blessés, dont deux grièvement.