mercredi 6 janvier 2016

Quoi faire avec un parachute britannique

Dans la lignée des ouvrages qu'il a sortis sur le BCRA, Jean-Louis Perquin vient de publier un
ouvrage assez complet sur les parachutes britanniques. C'est le premier opus d'une nouvelle collection dédiée aux équipements des forces spéciales.
Le livre, que je n'ai pas encore eu le temps de lire à fond, peut sembler parfois trop pointu, avec des anecdotes puisées aux meilleures bouches qui ont survécu aux ans. Mais du fait de l'emploi de ces parachutes pour les opérations conventionnelles, des premières forces spéciales (SAS) et des services clandestins (SOE, OSS, etc), le passionné de ces périodes qui n'est pas pour autant un technicien de la 3D y trouvera son compte sans peine. L'Indochine et les unités belges sont également brièvement (c'est la contrainte du format des livres) traitées.
C'est aussi la force des ouvrages de JLP, l'icongraphie est très riche, et, assez logiquement, majoritairement en noir et blanc.
A se faire absolument offrir pour les étrennes (24,95 EUR).

Mes tweets d'actu sur @Defense137. Mon dernier livre : Le RAID, 30 ans d'opérations (Ed Pierre de Taillac) Mes prochains livres (sortie janvier) : L'armée au féminin, préface de Jean-Yves Le Drian (Ed Pierre de Taillac) et Commandos du Ciel, préface du général André Lanata (Editions JPO).