Le ministre de la défense s'est rendu ce soir à Montauban, où deux parachutistes du 17e RGP ont été tués en début d'après-midi, et un troisième y a été très grièvement blessé (pronostic vital engagé). Il a rencontré le colonel Patrick Poitou (1) ainsi que des soldats du régiment. Mais il n'a pas pu apporter de nouveaux éléments d'explication.
Selon des informations recueillies ce soir par l'AFP, c'est un Colt 45 qui a été utilisé dans les deux assassinats de parachutistes, dimanche à Toulouse et cet après-midi, à Montauban. Pour l'instant et officiellement, aucun lien n'est pourtant effectué entre les deux affaires.Le SRPJ (service régional de police judiciaire) de Toulouse est chargé de l'enquête. L'étude des munitions devrait permettre de vérifier la possibilité de corrélation entre les deux affaires.
Selon le correspondant de I-Télé, la police a retrouvé 18 douilles sur place, soit l'équivalent de trois chargeurs (à sept coups chacun), s'il s'agit bien d'un .45.
Le 17e RGP a perdu quatre des siens en Kapisa, l'an dernier.
(1) la com de crise du ministère a un peu de mal aujourd'hui. Après les dysfonctionnements évoqués en fin d'après-midi (annonce prématurée de la mort d'un parachutiste), le chef de corps a été promu général, dans le communiqué...