Florence Parly avait décidé d'intensifier la visibilité de son ministère en nouant des partenariats avec
les scénaristes, signant même un accord avec la guilde des scénaristes, en septembre 2018. Des immersions ont été réalisées, lors de la présentation de l'armée de terre à l'IHEDN, dans le domaine de la cyberdéfense (un domaine qui recrute, avec une très forte concurrence salariale du privé et d'autres administrations), sur la genèse du nucléaire militaire, sur la jeunesse et l'engagement, et enfin, sans vraie surprise, sur le renseignement militaire.
Conquis par le bureau des légendes, l'ancien DRM Christophe Gomart avait en effet lancé des passerelles pour tenter de mieux faire connaître sa direction. En proie aux mêmes problématiques de recrutements (plusieurs dizaines de postes sont vacants, comme d'ailleurs à la DRM et à la... DGSE), son successeur Jean-François Ferlet a semble-t-il une stratégie de rayonnement identique.
Rappelons par ailleurs que le COS est quant à lui d'objets des faveurs de plusieurs projets, le plus avancé étant celui de Furtifs, dont les scénarios de la première saison ont déjà été présentés au patron des forces spéciales, le vice-amiral Laurent Isnard. Contenu évidemment encore confidentiel, mais dans la V1, les marins figuraient en bonne place, avec un personnage féminin, et des tours de manivelle prévus en 2019.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137