Jamais à court d’idées, les recruteurs de l’armée de terre ont lancé le concept d’une course de 11 km
qui se déroulera sur deux jours, les 13 et 14 juin prochains. Cette « urban mud race » parcourra le fort neuf de Vincennes, puis le bois attenant (bien connu pour sa boue apparemment), pour un final qui se terminera dans la caserne.
Les participants connaîtront la joie immense de se confronter au parcours du combattant qu’elle héberge.
Présenté hier soir de façon totalement décomplexé, le projet cible clairement les 18-26 ans du secteur civil, précisément ceux que l’armée de terre cherche à attirer dans ses filets, mais aussi, à faire un gros chèque, à l’issue, au profit des blessés et des familles des morts de l’armée de terre.
Cyril Barth, le président de la fondation Saint Cyr croit pouvoir signer, à la fin, chèque de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Il est vrai qu’avec un droit d’entrée à 50, voire 60 euros, si les candidats sont au rendez-vous (l’organisation a limité arbitrairement le nombre maximal à 16.000 participants), les euros le seront aussi. La boue, c’est gratuit, et des partenaires ont déjà apporté leur soutien financier ou logistique.
Le règlement impose un âge minimum de 18 ans et l’inscription est réalisée uniquement par internet, sur le site de la course.