Ce blog a mis en ligne trois sondages webs (sur la colonne de droite) relatifs à la Libye, hier soir. Le premier s'interroge sur le bien-fondé de l'engagement français : la tendance est déjà, comme souvent, assez limipide, avec plus de 80% d'adhésion des internautes (1) ayant pris la peine de voter (soit plus de 300 en quelques heures).
La deuxième question porte sur le renforcement du partenariat franco-britannique, avec un score quasi-stalinien qui confirme bien que l'axe binational a bien pris.
La troisième question porte sur les temporisations des occidentaux, depuis le vote de l'ONU, jeudi soir. Je viens de la mettre en ligne, à 13 heures. A une écrasante majorité (91%), les réponses déplorent le temps perdu.
Les sondages restertont en ligne encore six jours, pendant lesquels vous pouvez encore voter.
(1) Une tendance pas si étonnante, alors qu'elle était nettement plus partagée (47%-47%) sur un sondage internet réalisé par M6 hier, sur la base de 50.000 votes. A ce score sur M6, plusieurs explications : l'âge des votants, sans doute majoritairement jeunes, et, à mon sens l'absence de limpidité dans la communication qui rend l'engagement français, et ses objectifs, peu compréhensibles.