Alors que l'A400M évolue dans le ciel, Louis Gallois met son allocution en bouche, devant un A330 MRTT destiné à la Royal Australian Air Force. Le... 747e de la série A330.
Viva el A400M !
L'arrivée de l'A400M s'effectue devant une foule enthousiaste, toute acquise au quadrimoteur. C'est aussi, pour les Espagnols présents, la concrétisation d'une lignée technologique, qui a commencé avec le Casa 212 (l'Aviocar) et s'est poursuivie avec le CN-235 et le C-295.
Pour la terre et pour la photo
Effet garanti, avec la coupure des deux TP-400 extérieurs. Sous certains angles, l'A400M évoque tour à tour le YC-14 (Boeing), le YC-15 (MDD) et le C-17...
Le patch du Touraine, une mascotte, et une équipe d'essais exubérante
Avec quatre Français sur six membres de l'équipage d'essais du jour, on pouvait s'attendre à tout. Dans la décontraction la plus totale, chacun a livré ses sentiments, brièvement, sur un vol attendu par tous depuis beaucoup plus longtemps. Gérard Leskerpit a, pour sa part, arboré fièrement le patch du Touraine, son escadron d'origine, dans l'armée de l'Air. Non annoncée, une mascotte, brandie fièrement par le sextette, en sortant du quadrimoteur.
Le patch du Touraine, une mascotte, et une équipe d'essais exubérante
Avec quatre Français sur six membres de l'équipage d'essais du jour, on pouvait s'attendre à tout. Dans la décontraction la plus totale, chacun a livré ses sentiments, brièvement, sur un vol attendu par tous depuis beaucoup plus longtemps. Gérard Leskerpit a, pour sa part, arboré fièrement le patch du Touraine, son escadron d'origine, dans l'armée de l'Air. Non annoncée, une mascotte, brandie fièrement par le sextette, en sortant du quadrimoteur.
Crédit photos : Jean-Marc Tanguy