Les principaux thèmes du blog

100 ans de l'aéronavale 11e BP 14 juillet 14-juillet 27e BIM 2e REP 65 ans du débarquement 70 ans du D-DAY 75 ans de l'armée de l'Air A400M Accident Accidents aériens acm adaptation réactive aéromobilité aéronavale Afghanistan afrique AIA airbus Airbus Military ALAT Allemagne Aquitaine armée de l'Air armée de terre artillerie Atlas australie BAE Systems balardgone bases de défense Belgique billet d'humeur blessés BPC Brésil BRI BSS Budget CABAT Canada cavalerie CEMA cemaa CEMAT cemm Chammal Chef des armées Colloque com 2.0 Com' opérationnelle commandos marine commémoration coopération européenne COS CPA cvm cyberdéfense Dassault Aviation DCI DCNS DCRI Débarquement de Provence décorations DGA DGSE dicod Dissuasion djibouti douanes DPSA DPSD DRM Drones EADS EAU Ebola économies budgétaires Egypte EI élection présidentielle EMA Espace espagne Euro Eurocopter euronaval Eurosatory Export Externalisation FAS Fazsoi femmes flotte gouvernementale forces spéciales Gabon gendarmerie gicat GIGN golfe persique Grande-Bretagne Guyane haïti harmattan hélicoptères IMFEAU in memoriam Inde Industrie de défense Irak ISAF jordanie justice légion étrangère les exclus du Mamouth Liban Libye livres louvois lutte contre le terrorisme Mali marine MBDA MCO media milipol Mindef minint missiles mort au combat musée narcotrafic nato Nexter Niger nigéria nominations OMLT Opint otages OTAN pacdg PAF parachutistes parlement phrase de la semaine Piraterie plan de relance PME police pologne pomlt PPS prémar premier ministre PTSD Rafale RAID rca RCI reconversion Recrutement réductions budgétaires renseignement réserve RESEVAC ressources humaines restructurations Royale RTD Sagem salon du Bourget Sangaris santé SAR sécurité civile Sentinelle serval SIAe Syrie tchad Thales Tigre UE UK urgence opérations USA Uzbeen VBCI Vigipirate

jeudi 27 juillet 2017

A la recherche de doc sur le Mirage IIIA n°10

Une poignée d'élèves ingénieurs de Sup Aéro s'est mis en tête de remettre en état le Mirage IIIA n°10
dont la carrière s'est achevée dans la cour de leur école à Toulouse, après  un premier stop à l'Ensica.
Ils sont trois, bientôt six puis neuf, il leur manque néanmoins la documentation relative à cette avion, technique, mais aussi historique. On sait déjà que le jeune Jean-Marie Saget a officié aux commandes de l'appareil... Le Mirage IIIA n°10 avait servi à des essais de structures au CEAT, puis à des TP électriques et hydrauliques à l'Ensica.
Si vous possédez un bout de la vie de cet avion, n'hésitez pas à contacter ce blog qui transmettra à l'équipe.
Le Mirage IIIA a constitué le début de la famille Mirage III/5/50, qui, avec 1422 appareils produits et pour l'essentiel exportés, fut le plus grand succès de l'aéronautique militaire française dans les années 60 et 70. Le Mirage IIIA fut le premier avion conçu en Europe à passer Mach 2. Le IIIA n°2 établit un record d'altitude, le IIIA n°3 un record de vitesse en circuit fermé, etc.

Mes infops et mes photos sur le twitter @defense137.