Mais c'est un contrat de MCO, et sur 10 ans ! Mais même avec cette réserve, les bulles ont dû gicler une
fois la bonne nouvelle connue au siège de La Défense.L'électronicien récupère une charge lié au programme SCOA (système de conduite des opérations aériennes), une activité de services qui profitera à à une quinzaine d'autres prestataires, comme MOSS, Orolia, Daher. Même Airbus serait concerné, c'est dire.
D'autres contrats verticalisés doivent encore suivre, en 2022, en plus de celui-ci, notifié également en même temps que celui des Mirage 2000. La durée de ce dernier est plus importante, pour couvrir la vie du Mirage 2000 jusqu'à son retrait de service.
Les suites de ces contrats ne sont pas néanmoins toujours automatiques. Dans les hélicoptères, les chiffres sont loin d'être satisfaisants, par exemple, mais également dans les flottes de transport. Le SIAé, qui dépend de... l'armée de l'air et de l'espace (son... client principal) doit faire encore de gros progrès, comme Airbus Helicopters. Pourtant très gâté, par ailleurs, par des contrats du ministère des armées, pour des appareils neufs.
Le porte-parole du minarm expliquait hier que Florence Parly doit aller réprimander le PDG d'AH, pour les piètres résultats de la flotte Caïman Marine (ceux du Tigre ne sont pas fantastiques non plus), ce 14 janvier, jour où elle doit aussi voir la chaîne H160.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.