Dany Boon commence le 2 mars le tournage de son nouveau film, consacré au RAID. La sortie est
prévue le 1er février 2017
Il était cet après-midi au RAID pour une cérémonie de remise de décorations, il a livré quelques détails à l'issue. L'acteur-réalisateur vient au service depuis juin 2014 pour écrire une comédie d'aventure racontant l'arrivée de la première femme du RAID.
En fait, l'histoire sera très différente de la réalité, puisque les premières femmes ont été injectées directement dans les opérations à l'époque, pour rechercher Yvan Colonna. Plusieurs d'entre elles, négociatrices, psychologue, étaient sur les rangs aujourd'hui.
Le casting comprendra Alice Paul dans le rôle de l'impétrante, Dany Boon en instructeur mysogine, mais aussi Michel Blanc en ministre de l'Intérieur et père de la précédente (toute ressemblance...), Sabine Azéma et Yvan Attal.
Pour s'immerger dans son personnage, Dany Boon a par exemple fait de l'escalade sur la façade du RAID, et s'est retrouvé aspergé par un seau d'eau à mi-chemin, du tir, de la boxe.
L'acteur dit avoir "perdu 10 kg", et ne désespère pas de sauter en parachute avec les chuteurs opérationnels du service.
Mes tweets d'actu sur @Defense137.
Mes derniers livres : Le RAID, 30 ans d'opérations (Ed Pierre de
Taillac), L'armée au féminin, préface de Jean-Yves Le Drian (Ed Pierre
de Taillac) et Commandos du Ciel, préface du général André Lanata
(Editions JPO).
Dany Boon avec deux opérateurs, cet après-midi. (Photo Jean-Marc Tanguy)