Alors que l'armement terrestre français n'est pas spécialement à la fête en ce moment, Renault Trucks Défense enregistre une hausse spectaculaire d'activité : +45%, du fait des prises de commandes à l'export (Sherpa principalement) et à l'activité de modernisation de VAB de l'armée de terre.
Conséquence directe, sur l'emploi, une trentaine d'intérimaires seront intégrés à Limoges d'ici octobre, et "plusieurs dizaines" de mécaniciens poids lourds (1) doivent être recrutés d'ici la fin de l'année.
La société va aussi mettre en place un nouvel espace de 2.000 m2 destiné à la finition des véhicules. 13 emplacements de véhicules seront disponibles.
Quatre millions d'euros ont été investis ces dernières années dans l'usine de Limoges (ainsi que sur un terrain d'essais). Paradoxe, cela visait notamment à répondre au mieux à un contrat de poids lourds (PPT) qui a finalement été confié à un industriel italien.
(1) postes qui peuvent intéresser touts types de profils, anciens militaires compris.