jeudi 11 avril 2019

Girl Power dans la com aéronautique/défense

Coup sur coup, deux gros comptes de l'aéronautique et de la défense viennent de confier les rênes de
leur com à deux femmes, succédant à deux hommes. Peggy Nahmany (50 ans) a succédé à Matt Pothecary chez Thales, et on apprend aujourd'hui que c'est Julie Kitcher, déjà en charge de la com financière, qui reprend le poste de l'Allemand Rainer Ohler, à la faveur du remplacement de Tom Enders par Guillaume Faury. Elle est la première femme dircom chez Airbus.
Julie Kitcher (43 ans), britannique et mère de deux enfants, a rejoint Airbus en 2000 comme analyste financière et a pris en 2015 la com financière et les relations avec les investisseurs. Outre la com du groupe, elle sera aussi la cheffe de cabinet de Guillaume Faury. Un communiqué du groupe précise en outre un périmètre assez large puisqu'elle "pilotera et coordonnera la transformation d’Airbus et dirigera les départements Audit, Performance Management, Responsibility and Sustainability et Environmental Affairs".
Ces deux cas (1) ne sont pas limitatifs : la communication du ministère des armées (260.000 militaires et civils) est confiée à une femme, Yasmine-Eva Farès-Emery, la seule des trois dont la patronne est une femme.

(1) ces femmes siègent dans des conseils exécutifs qui restent néanmoins dominés par des hommes : 2 femmes pour 12 places chez Airbus, et 2 sur 13 chez Thales.

Mes infops et photos sur le twitter @defense137.

 Julie Kichter (photo Airbus)


 Peggy Nahmany