Il était attendu et est arrivé comme prévu hier en conseil des ministres. Les détails sont au JO de ce
matin, même si tous les postes n'ont pas encore toutes trouvé preneurs.
L'état-major de l'armée de l'air qui détenait le record d'OGX féminins dans les trois armées (il y a dopage à la DGA et au SSA, qui ne sont pas en compétition) vient de les perdre toutes les deux d'un coup de crayon.
Dominique Arbiol accroche une troisième étoile pour, on le sait, se situer dans les pas de Denis Mercier (futur CEMAA), Eric Autelet (actuel MGAA), Jérôme Bellanger (chef de cab du CEMA) et quelques autres, à la tête de l'école de l'air. Cette ancienne sous-officier, officier renseignement sera intronisée par Florence Parly en personne, comme pour rappeler que ce genre de nomination ne se fait pas pour l'instant toujours très naturellement, et qu'il faut faire bouger quelques lignes. Une position régulièrement revendiquée par la minarm elle-même.
L'autre OGX féminin de l'EMAA, Véronique Batut, part elle pour la garde nationale où elle remplace une gendarme.
Chez les hommes, promotion du cavalier Nicolas Casanova (à la tête de la RTNO), de l'aviateur Xavier Buisson (à la tête des FAG), du chasseur Bertrand Jardin (à la tête de la brigade d'aviation de chasse), du NOSA Louis Pena (3e étoile). Le chasseur (Jaguar, Mirage F1) Jean-Pascal Breton, actuel co-gérant du SCAF, est promu contrôleur général avec une étoile supplémentaire.
Erwan Rolland (transmetteur), Arnaud Cazalaa (alatman), Cyrille Duvivier (chasseur) prennent leurs étoiles et quitteront leurs fonctions, pour des destinations inconnues, mais en rapport avec leur spécialité d'origine.
Pas au JO, mais dans l'actu du jour, le nouveau patron de la citadelle, qui connaît bien les lieux, est intronisé, en présence de Geneviève Darrieussecq.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.