samedi 11 janvier 2020

L'autre effet Papillon

L'ancien GCP du 35e RAP a traversé l'Atlantique à la rame, et veut remettre le couvert, sur
l'Antarctique, pendant 60 à 75 jours, en fin d'année. Le pré-requis de toute opération de ce type commence par une génération de forces, c'est-à-dire d'euros, pour s'équiper et prévoir la logistique, complexe vu l'environnement choisi.
L'aventurier au grand coeur, qui pourrait plus simplement goûter une retraite méritée a déjà reversé 71.000 euros collectés dans sa première traversée, à deux associations, dont l'Entraide Para.
Pour le soutenir, plusieurs solutions : en nature (équipement, solutions logistiques, etc), en euros, et/ou en achetant des peluches qui symbolisent l'engagement de l'ancien para.
Sa démarche fait l'objet d'un soutien assez éclectique, comme en témoigne les premiers témoignages livrés sur son site internet : Olivier Kim, un ancien numéro 2 du GIGN qui n'a pas oublié d'où il vient, malgré les trois étoiles qu'il porte sur la manche, un grand reporter de France 2, d'autres aventuriers, des épouses de dragons, un chanteur et d'autres vont bientôt suivre...
C'est aussi cela l'effet Papillon : faire mieux connaître aussi la cause des veuves et orphelins du plus grand nombre. 28 militaires sont morts en service en 2019 rappelait dans ses voeux le CEMA, dont 24 au champ d'honneur

Mes infops et photos sur le twitter @defense137