Alors que c'est la grosse déprime sur le front des matériels du ministère des armées, celui-ci affiche
une disponibilité insolente, il a quatre roues, des marche-pieds qui peuvent servir de barre de traction, a été récemment déployé à Barkhane, envoyé en Jordanie, au Mali, au Niger c'est le... c'est le... c'est le Maaaaastech de Technam !
Le 500e a été livré symboliquement début novembre au sous-chef programmes de l'armée de terre, et la flotte affiche donc une santé (d)étonnante, avec un taux de disponibilité de 95,6,%. Soit le double de bien des matériels du ministère. 4 véhicules ont été mis hors service par accident (dont un récemment Barkhane). 8 sont en grande visite annuelle et 11 en gestion courante de réparation mécanique ou carosserie. Le reste est en état de fonctionner.
Une recette payante, ne pas réinventer la poudre -le châssis Toyota est éprouvé- et un travail coopératif avec l'armée de terre, qui est également la recette de ce qui sera sans doute bientôt un autre succès, le VPS2 du même constructeur. Finalement, c'est peut-être ça innover : faire enfin simple et moins cher.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.