Ce n'est pas rare, mais le défilé du 14 juillet verra la présence d'un assez grand nombre de délégations
étrangères. Impossible à louper, l'emblème japonais avec sept militaires de l'armée de terre et des Singapouriens. Pas d'avion japonais sur la grande avenue, par contre, un M346 de la RSAF évoluera au sein d'un box d'avions d'entraînement, pour rappeler les 20 ans de présence de l'armée de l'air singapourienne à Cazaux (Gironde). Le Premier ministre et le CEMAA singapouriens seront présents en juillet, d'ailleurs, à Cazaux pour célébrer ce partenariat qui va être réédité pour 20 ans.
Dans ce même box, on trouvera aussi un Alpha Jet belge, issu de l'école franco-belge. Ecole qui par contre vit ses dernières heures.
Belgique encore avec la présence de blindés au sein d'un box du 152e RI, le résultat d'un "partenariat entre la première division et l'armée de terre belge" explique la Française. Rien à voir avec les Rafale, mais sans doute à voir avec le futur contrat de blindés belge, qui n'est toujours pas passé à la signature.
Au registre des étrangers, on trouvera aussi un général britannique dans un command car, et sans doute, dans les écoles, des élèves et/ou professeurs étrangers.
Mes infops et photos sur le twiitter @defense137.