Dans le tableau assez noir mais réaliste dépeint par le rapporteur Terre pour avis du budget 2017
figure également une déclaration sévère du patron de la SIMMAD pour le Caïman. qui concentre de « vrais problèmes de maturité,
de fiabilité, et de confiance dans le constructeur », déclare le général Philippe Roos.
Ces différents problèmes explique pourquoi 50% de la flotte Caïman (37 machines entre Marine et Terre) se trouve dans l'industrie (Airbus ou SIAé), notamment en attente de pièces, mais aussi en fiabilisation d'au moins un hélicoptère tout juute sorti des chaînes.
Le rapport Marine, Gwendal Rouillard, en dit un plus sur le souci rencontré par le Caïman Marine n°17, avec des problèmes de harpon et du système de pliage.
Pour sortir de cette impasse, le député de Lorient fait d'ailleurs valoir que l'attribution des rechanges et solutions de réparations devrait être faite prioritairement aux pays actuellement déployés en opérations.
Mes infos et photos sur le twitter@defense137.