Entre les lignes de son discours du jour, le ministre de la défense a évoqué les soucis, sans doute
immobiliers, de la colonie militaire française aux EAU. "Je reste donc particulièrement vigilant devant les difficultés que vous avez rencontrées, et celles qui pourraient encore se présenter". Certes, dans le contexte du jour, cette phrase (d)étonne un peu, sans être très claire pour un lecteur parisen. Comme les tribulations de Louvois ne concernent pas, et de loin tous les ressortissants de la base, c'est vraisemblablement à des soucis immobiliers qu'elle fait référence.
Les 237 familles françaises installées sur place bénéficient du contrat Golfeau, géré par DCI, qui les loge dans le "French Corner" d'une résidence de haut standing Al Rayyana, comportant quelques facilités, dont une piscine.
La construction de l'ensemble a pris une année de retards liée à un "accident intervenu dans une autre partie" de ce site, où les Français sont engagés jusqu'en 2042. L'intervention d'un prestataire externe, SOCOTEC, avait été rendu nécessaire pour "vérifier la solidité de l'ensemble". Et bétonner la confiance de ses futurs occupants.