A l'approche des prochaines rencontres sportives mobilisant des blessés (RMBS), la Défense a lancé une
grosse opération de com', avec quelques exclus (1). Mais aussi, et c'est seulement pour cela que je relaie, une possibilité d'envoyer des messages de soutien à ces blessés, par photos interposées, qui seront diffusées sur les réseaux sociaux Défense. Le reconstruction de ces blessés force le respect, et ils, comme elles -il y a aussi des femmes parmi les blessées- doivent savoir qu'on ne les oublie pas non plus, même si l'Afghanistan, ou le Mali, où la plupart ont été touchés, ont déjà en partie disparu du scope.
Les photos en question, avec un ou plusieurs messages, et un ou plusieurs personnages dessus peuvent être envoyées par mail à quentin.deleruelle@gmail.com.
(1) Ici on ne fait pas de com. Il me semble plus utile de rappeler que les opérations continuent à faire des blessés en Afrique. Ou encore lors des opérations du D-DAY, dans lesquelles deux motards de la gendarmerie ont été blessés dans une collision, le 6 juin. Même si c'est éloigné du sujet d'origine, on m'a aussi rapporté que ce même jour, deux officiers com' de l'armée de l'air de retour de leur mission à Ouistreham ont porté les premiers secours à des blessés de la route.