Un Mirage F1CR de l'escadron de reconnaissance 2/33 Savoie a coupé une ligne à haute tension, ce matin,
en Isère. L'appareil évoluait en position de leader, au sein d'une patrouille de deux avions. L'armée de l'air affirme qu'il s'agissait d'une mission d'entraînement au vol en montagne. Mais n'explique pas pourquoi un chasseur s'est retrouvé en aussi basse altitude, ce qui n'est pas prévu en temps de paix au-dessus du territoire français. Les coupures de ligne sont rarissimes, et les collisions de ce type sont plus régulièrement le fait d'hélicoptères.
Les entraînements semblent se poursuivre, malgré le fait que les vols cesseront dans quelques jours, puisque le F1CR est retiré du service. Le dernier vol du Mirage F1CR doit intervenir le 14 juillet, au-dessus des Champs-Elysées, sans doute avec cinq avions.
Le dessous de l'avion aurait souffert, mais le F1CR a pu se poser sur l'aéroport de Grenoble, tandis que son ailier rejoignait sa base de Mont-de-Marsan