Patrick Boissier, patron de DCNS, a commencé un exposé assez détaillé sur les effets de la LPM. Il vient
notamment de détailler le glissement du programme Barracuda, sur lequel le document de présentation de la LPM avait été plus qu'allusif. Selon lui, le premier Barracuda serait livré avec six mois de retard. Le document référence de la LPM n'évoque d'ailleurs plus qu'une entrée en service qu'en 2019 !
Le deuxième SNA serait livré avec un an de retard, le troisième avec 18 mois, et les trois derniers, avec deux ans de retard.
Patrick Boissier assure que le ministre a autorisé en CMI les conditions de l'étalement, tout comme la DGA, en juillet, et que ce dossier complexe est désormais dans les mains de Bercy, qui pourrait se prononcer d'ici la fin du mois.
500 emplois pourraient être fragilisés par cet étalement. Tout comme il est évident que les SNA actuels devront subir des chantiers de MCO supplémentaires, qu'il faudra aussi payer.