Le PDG d'EADS, Tom Enders, était ce matin à Marignane à rencontrer les équipes des essais en vol d'Eurocopter. Une minute de silence aurait aussi été respectée dans tous les sites EADS, c'est, me semble-t-il une première depuis la création du groupe.
Eurocopter a pris une série de mesures pour prendre en compte les conséquences de l'accident d'hier qui a tué six de ses salariés : une chapelle ardente a été ouverte, et des psychologues ont été mobilisés. Les familles des six morts ont été reçues, également, ce matin.
Les deux enquêtes se sont aussi mises en branle. Le procureur devait se rendre sur les lieux du crash, cet après-midi, tandis que les enquêteurs du BEAD-Air sont attendus dans le sud également.
La liste des enquêtes du BEAD-Air n'étant pas disponible (comme c'est pourtant l'obligation légale), il m'est difficile d'être affirmatif, mais il me semble que c'est la première fois que le Bureau va être chargé d'une enquête sur un aéronef de l'industrie, avant sa livraison à un client étranger.