mercredi 19 octobre 2016

6 minutes pour convaincre

La troisième édition de Sofins se déroulera fin mars, à quelques jours du premier tour de l'élection
présidentielle, et comportera plusieurs innovations. La plus évidente concernera la volonté de mettre en avant des startups, qui auront un auditoire de haut niveau en face d'elles... et six minutes pour convaincre. Cinq briefings très courts devraient être réalisés chaque jour : un jury va bientôt se pencher sur les dossiers des candidats.
Chaque matinée, l'espace d'exposition sera fermé entre 8h30 et 10h afin que les exposants puissent assister aux conférences.
La présentation dynamique réintègrera complètement le camp de Souge, où se déroule le séminaire.
Les membres du Cercle de l'Arbalète bénéficient d'un droit prioritaire de réservation d'espaces. A 100 m2 près, la surface d'exposition devrait rester la même qu'en 2015, une volonté délibérée de l'organisation.
Le thème, et évidemment l'aura dont bénéficient les forces spéciales devraient amener la présence d'hommes et femmes politiques de premier plan. L'un d'eux, déjà bien installé en région bordelaise. Et vraisemblablement le ministre de la Défense, qui avait déjà honoré de sa présence les deux premiers.
Créé à l'instigation du GCOS Christophe Gomart en 2013 -et maintenu malgré l'engagement du COS au Sahel et ailleurs-, Sofins a été pérennisé par ses successeurs, Grégoire de Saint-Quentin et Laurent Isnard.