mercredi, après un premier vol transatlantique. La grande traversée s'est effectuée après un arrêt sur le terrain de Sal, au Cap Vert. L'avion a été accueilli à deux heures du matin (heure de Paris) par le général Philippe Adam, COMSUP, et le colonel Jean-Paul Besse, commandant la base aérienne 367. L'avion a redécollé dans la foulée pour la France, via une escale sur le terrain du Lamentin, en Martinique.
Cette escale programmée a notamment permis de vérifier la conformité des aires aéronautiques, mêmes si, pour la bretelle d'accès, cela passe tout juste...
Le pôle aéronautique d'état (PAE) du Lamentin qui l'a accueilli quelques heures n'héberge en temps normal que des aéronefs légers des Douanes, de la gendarmerie et de la Marine (22S et 36F), et parfois, un Casa provenant de l'ET 68 Antilles-Guyane.
Le Ville de Toulouse sur le parking de Cayenne, face à un Ecureuil de la section aérienne de gendarmerie. (Photos JMT)
Vu du Puma de l'ET 68 Antilles Guyane, le Ville de Toulouse sur le parking de la BA 367. Les aires aéronautiques sont en cours d'extension, et un nouvel hangar est sorti de terre pour accueillir la maintenance des Casa.
L'Atlas n°02 sur le tarmac du pôle aéronautique d'état du Lamentin.