Eric Trappier a été nommé ce matin PDG de Dassault Aviation. Pour les actionnaires, il était important de ne pas connaître à nouveau des difficultés de succession rencontrées dans les années 80, à la mort de Marcel Dassault : celle-ci aura donc été soigneusement préparée. Le nouveau patron de l'avionneur connaît parfaitement la société, où il aura effectué la totalité de sa carrière, après un diplôme d'ingénieur télécom en poche, et un service militaire comme officier dans la Royale.
En 1984, il fait ses premières armes à la direction générale technique (DGT), sur le programme ATL-2 puis il embraie en 1987 sur une carrière internationale à la direction technique internationale (DTI). Entre 1991 et 1995, il est directeur des ventes Asie, époque à laquelle Dassault Aviation remporte à Taïwan un contrat pour 60 Mirage 2000-5 qui sauve littéralement la société, fragilisée à l'époque par les baisses de ventes de Falcon, du fait de la récesion américaine, et les méventes de la gamme Mirage 2000.
Entre 1995 et 2000, il est responsable des ventes avec les EAU dans le cadre du contrat de Mirage 2000-9.
A partir de 2001, Charles Edelstenne lui confie les exportations militaires, il devient, en 2002, directeur général international adjoint. Il est notamment chargé de négoier les accords Neuron.
Consécration, il est directeur général international en 2006.
Fonction qu'il cumule avec celui de vice-président du GIFAS, et président du comité défense de l'Aerospace and Defense Industries (ASD) et de la comission défense du CIDEF (conseil des industries de défense).